WordPress Tutoriel – Plugins recommandés

Les plugins peuvent grandement améliorer votre blog. Comme mentionné sur la page WordPress aperçu administration, pour installer un plugin, allez simplement sur le bouton “Ajouter”  sous l’onglet Extensions dans le panneau Admin de WordPress. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour localiser les plugins par mot-clé.

Remarque: Attention à ne pas devenir fou avec des plugins, car ils peuvent également ralentir votre temps de chargement des pages.

Personnellement, je n’aime pas avoir de plus de 15 plug-ins actifs à un moment donné. En outre, ils peuvent parfois provoquer une instabilité avec votre thème et vous obliger à les désactiver pour résoudre le problème. C’est une autre raison pour laquelle vous devez limiter leur quantité quand vous les utilisez en même temps.

Plugins recommandées

All in One SEO (Search Engine Optimization)

C’est le seul plugin SEO que j’utilise. Beaucoup de gens installeront de multiples plugin comme si cela peut leur donner un avantage supplémentaire devant les moteurs de recherche. C‘est une perte de temps.

Tout ce que vous avez besoin est un plugin solide pour créer vos sitemaps et vous permettre d’optimiser vos titres et descriptions. Le reste appartient aux stratégies de promotion individuelles (les médias sociaux, etc) et de la popularité de votre blog. Il n’y a pas de magie ou de secret pour le SEO. Aujourd’hui, vos classements dépendent en grande partie de votre popularité – plus que la force des mots-clés et l’installation de plugins.

WP-DB Backup (sauvegarde de base de données)

Votre base de données stocke vos messages et commentaires c’est donc une bonne idée de vous assurer que vous sauvegardez régulièrement. Ce plugin peut envoyer une copie de sauvegarde de votre adresse e-mail sur des intervalles que vous spécifiez.

Subscribe to Comments

Ce plugin permet à vos commentateurs de s’abonner aux commentaires de certains postes. Ils recevront un e-mail quand un nouveau commentaire est faite. Une excellente façon de générer du trafic à répétition.

GASP

Askimet est encore probablement le plus populaire plugin anti-spam. Askimet est lui utilisé pour le blocage de spams dans les commentaires. Autrement, la plupart des blogueurs se sont tournés vers GASP

W3 Total Cache

Ce plugin permet à vos pages de se chargee plus rapidement en pré-générant des pages statiques. Le chargement des fichiers statiques au lieu des fichiers dynamiques (PHP) est largement accéléré et les pages sont re-générées à chaque modification ou publication.

Tweet Old Post

Ce plugin peut envoyer au hasard vos articles archivés sur Twitter. Une excellente façon de renouveler la popularité de votre blog.

WordPress cleanup 

WordPress enregistre vos révisions pour chaque poste, elles peuvent ainsi s’accumuler et enliser votre base de données. Utilisez ce plugin pour nettoyer vos révisions, supprimer les commentaires ainsi que les spams.

Really Simple CAPTCHA

Protection contre les spammeurs. Il génère aléatoirement un code de 4 caractères que les gens doivent entrer avant d’utiliser le formulaire de contact.

WordPress Related Posts

Garder les visiteurs sur votre blog en mettant en évidence les messages connexes. Ce plugin va ajouter une liste d’articles en lient avec votre contenu.